lundi 27 décembre 2010

TRI, TRIADES ET BERENICIDES

Bruxelles, le 26 décembre 2010.

Mille excuses papa Noël. Je m'en veux d'avoir douté de ton intégrité et de ton sens du devoir.

Je viens à l'instant de lire dans "Pif Gadget" (le n°2.533 du 22 décembre 2010 que je n'avais pas encore consulté) que la triade chinoise Tiandihui s'était installée à Bruxelles. Elle sévirait principalement dans la capitale lors de précipitations de neige. Cette société secrète opère lors d'un agencement particulier des astres pendant la période de la pluie d'étoiles filantes "Coma bérénicides" - du 12 décembre au 23 janvier. Notons d'ailleurs que Tiandihui signifie «société du Ciel et de la Terre». C'est ce qui explique que, symboliquement, elle s'attaque lâchement chaque année durant l'hiver simplement pour perturber - voire terroriser - sournoisement la population. Aujourd'hui les camions poubelles, demain les pavés, les rails de tram ou encore l'éclairage public,...

Peu de gens le savent, mais ce magazine peut nous apprendre énormément de choses. Et si ne croyez pas celle-là, j'en ai des cartons plein pour expliquer l'annulation des tournées des éboueurs (qui ne sont évidemment pas responsables de cette lamentable incurie de l'agence Bruxelles-Propreté).

En attendant, les poubelles ne sont toujours pas collectées ...


Ci-dessus : Ce lundi 27 décembre 2010, chaussée de Waterloo - à proximité du Parvis ... à l'arrêt du bus 48.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire