mardi 11 janvier 2011

MARIE-JANSON : INFO ET INTOX !


La presse s'est mobilisée en ce début de 2011 pour évoquer une nouvelle fois le projet de la commune de construire un parking souterrain place Marie-Janson.

Jusqu'à présent, le dossier évoquait un certain nombre de pistes : de 150 à 450 emplacements pourraient être créés. C'est finalement du parking pour 200 voitures que les auteurs de l'étude proposent de construire. Mais rien ne dit que l'on ne reparlera pas bientôt de la version maximaliste !

Hier, mardi 11 janvier 2011, tant en radio que dans la presse écrite, les autorités locales ont rappelé leur folle détermination.

Y a-t-il du neuf alors ? Pas vraiment : rien n'a bougé fondamentalement depuis le 22 décembre 2010 : depuis cette date, la seule certitude est que la demande d'abrogation du PPAS concernant cet "espace vert" a reçu un avis favorable de la commisson de concertation. Il restait donc à obtenir certaines autorisations complémentaires pour poursuivre ce projet. C'est ce qui a été acquis hier. Le Conseil Economique et Social et la Commission Régionale de Mobilité ont ainsi également rendu un avis positif.

Pourquoi alors revenir sur ce sujet ainsi et maintenant ?

Probablement une manière de taper sur le clou et de faire "comme si" ce parking allait de toute façon se construire, en dépit de l'opposition d'une très large partie des riverains et commerçants.
C'est une procédure détestable qui souligne une nouvelle fois l'incapacité de la commune à communiquer avec sa population loyalement et en toute transparence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire