vendredi 29 avril 2011

LE HEROS : SUPER D - SON COMBAT : DESASPHALTER


Les états généraux de l’eau sont plus que jamais à l'ordre du jour. Bruxelles Environnement a soumis à l'enquête LE PLAN DE GESTION DE L’EAU DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE jusqu'à la fin de l'été.

La presse ce matin fait écho d'un tout jeune héros, Superdesalphatico (que vous pouvez déjà appeler Super D), qui aide les Bruxellois à retrouver de la verdure dans leur environnement bétonné.

Comme son nom l’indique, Superdesalphatico s'est donné pour mission de désasasphalter Bruxelles. Mieux, il veut “depave the world” . Ceci afin de redonner à l’eau la place qu’elle mérite. Et il y a du boulot.

Ce héros des Temps modernes mène son combat en étroite collaboration avec la plate-forme citoyenne qui a lancé les états généraux de l’eau en marge du plan de gestion de l’eau.

C'est probablement lors de la Zinneke Parade de 2008 que Superdesalphatico, mettant en scène le combat de l'eau et de la ville (la commune d'Ixelles, au départ), est né. Son personnage est inspiré directement par la figure du Superbarrio mexicain. SUPER DESASPHALTICO se donne la mission de lutter pour un paysage urbain perméable. Il est, d'après nos sources, également épaulé dans sa lourde tâche de deux autres super héros : Asphaltor et Ixelligator.

Le projet de Super D est totalement accessible. Très simple de faire appel à ses services si vous souhaitez rendre un lieu perméable : vous remplissez un formulaire (voir ci-dessous) à télécharger sur son blog et à renvoyer à l’adresse superdesasphaltico@gmail.com. SuperD traitera votre demande le plus rapidement possible.

Photo en tête d'article publiée sans autorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire