lundi 1 août 2011

Après avoir fonctionné au ralenti depuis juin, nous revenons aux affaires. Pas encore le turbo ce mois d'août : la reprise sera pour septembre. Pas mal de gros dossiers se préparent. Alors, on profite de l'été pour mettre de l'ordre, élaborer nos stratégies et ... nous amuser un peu.

Dès ce premier août, nous publierons au moins un sujet "décalé" par jour. Il peut s'agir d'une photo, d'un dessin, d'un texte : l'idée est - tout en restant dans notre objet social - de se faire plaisir. N'hésitez pas à réagir.

Aujourd'hui, j'avais envie de poster le texte de cette chanson que Daan vient de publier. De Standaard, le grand quotidien flamand, a demandé a une dizaine de personnalités de rédiger une lettre à l'attention de Bart De Wever. Le chanteur en a profité pour composer cette chanson, une attaque violente contre le leader nationaliste. Respect, Daan.

Landmijn
(paroles et musiques Daan)

Goeimorgen imbecielen
Een fiets heeft toch 2 wielen
Geen belgie zonder het verdriet
De brakke grond zonder ploeg
De Kleurenwieze zonder troef
De miserie waar niemand om vroeg
Waarom laten we ons ontvoeren
Door koetervlaamse boeren
De bruine zeep op onze vloer
Je schilden en je vrienden
Je nooit meer eensgezinden
Hey sorry loser we hebbenbeide
Kinderen

Jouw land is niet mijn land
want jouw land is een landmijn

Met je kutgevoel voor humor
Je zelfverzonnen tumor
Je straatje zonder einde strategie
President van doodgeboren
Corpulente vlaamse koren
Je cordon sanitaire tussenstop
Pathetische pedante
Ambulante ambetante
Eufemsime voor genante

Jouw land is niet mijn land
want jouw land is een landmijn

Lieve mannen spreekt toch plat latijn
Lieve vrouwen baart een everzwijn
Buitenwipper van gezond verstand
Zwemmer zonder overkant
Belover van t beroofde land
Waar een artiest een echte job zoekt
Een mening zichzelf opdoekt
En niemand nondedju vloekt
Godverdomme

Et la traduction :

Bonjour imbéciles
Un vélo a bien deux roues
Pas de Belgique sans chagrin
Le sol saumâtre sans charrue
Le whist sans atout
La misère que personne n’a demandé
Pourquoi nous laissons-nous kidnapper?
Par des charabias flamands de paysans
Le savon noir sur notre sol
Tes boucliers et tes amis
Tu ne les auras jamais unanimes
Hey désolé, perdant, on a les deux
Enfants

Ton pays n’est pas mon pays
Parce que ton pays est un champ de mines

Avec ton sens d’humour à la con
Tu t’inventes une tumeur
Ta stratégie du cul-de-ssac
Présidents des morts-nés
Céréale flamande corpulente
Ton arrêt cordon sanitaire
Pédant pathétique
Embêteur ambulant
Euphémisme d’un gênant flop

Ton pays…

Les braves types parlent quand même un latin de cuisine
Les braves femmes accouchent d’un sanglier
Videur de bon sens
Nageur sans rive
Toi qui crois en un pays dévalisé
Où un artiste cherche un vrai job
Une opinion qui plie bagage
Et personne ne jure nondedju
Godverdomme (Nom de Dieu)
(Traduction AS Leurquin/Bernard Demonty)

On peut aussi voir le clip ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire